12h-16h – Maison des étudiants, campus universitaire
Dans le cadre des Menstrueuses, des stands et des ateliers sont prévus autour de la thématique des règles, du corps, des hormones, de l’éducation à la sexualité… Plusieurs associations et structures seront présentes à ce rendez-vous :
Venez transformer sequins, feutrine, perles et tissu en vulve des plus poétiques qui soit. Alliez votre créativité aux schémas d’anatomie mis à votre disposition le temps de cet atelier qui ne demande aucun prérequis. Juste vous, nous, des matériaux et c’est parti !
Chez DWUL, 179 Grand’Rue à Poitiers Mercredi 23 novembre 16h30 – 20h 8€ /participant·e Inscription conseillée par téléphone : 09.86.36.22.28
20h – Laver son linge sale en famille – Marion Berthier et Hugues Andriot
Une proposition du Lieu multiple (Espace Mendès France).
Marion Berthier est d’abord comédienne, elle s’est formée intensément à la Comédie de Saint-Étienne de 2001 à 2003, après une première année au conservatoire de Poitiers, qui fit suite à de belles années de pratique amateur. De 2003 à aujourd’hui elle fait tous azimuts des stages, spectacles, performances et des lectures : de nombreuses rencontres riches et variées, avec des humains et des œuvres. Elle est également chanteuse, avec le duo « Goupile et Coyotte » et auteure de chansons dans leur dernier spectacle « Road Trip Electric » ainsi qu’avec le duo « Baron Chien ». Tirant sur la bobine du fil de recherche sur la voix amplifiée, elle creuse un nouveau sillon comme voix-off depuis quelques années et s’initie actuellement au chant lyrique. En parallèle et accompagnant son parcours d’interprète, elle a également développé, en autodidacte, un univers visuel singulier un jardinage poétique libre et ludique fait de dessins, collages, volumes, masques, accessoires et idioties, qu’elle a régulièrement exposé sous le pseudo Marion Choux d’abord, puis Cestina Celeste ensuite.
Hugues Andriot (Basse, percussions) Il fonde le groupe rock expérimental Anthurs d’Archer à la fin des années 90 avec lequel il réalise cinq albums, il collabore ensuite avec le groupe metal Klone sur un maxi et deux albums puis se met en retrait de la scène électrique à partir de 2008. Il est aujourd’hui actif dans le duo Ashes to Ashes (blues/folk) avec Gael Audier (The real Shaggy Dog Story). Poly instrumentiste, passionné par les musiques populaires et extrêmes, la lutherie sauvage et la bizarrerie sonore, sa musique donne une large part au rythme dans une grande économie de moyens.